Discutions du matin chagrin, comment qualifier autrement une discutions sur le don d’organe qui se solde sur un “il est impensable que je donne mes organes après ma mort” suivit d’un “et pour mon sang c’est pareille, c’est le miens” et le tout sans argument.
Quelle tristesse de trouver des gens aussi peut généreux, finalement je comprend mieux cet immonde étalage de souffrance qu’est le téléthon, je comprend mieux ces gens capable d’exposer l’intimité des malades pour récolter quelques sous … Cet égoïsme donne envie de manipuler les foules à grand coup d’image mélodramatique, de témoignage poignant et d’histoire qui font pleurer. Tout ça parce que la majorité des gens sont dénué de toutes générosité. Ces odieux étalages de souffrance sont certainement utile, pour forcer le quidam dont le seul argument reste “c’est mon corps”. Donner un peut de soit même, un peut de son temps pour aider les autres c’est à la fois si simple et si compliqué. Oui je donne mon sang et je donnerais mes organes !
Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte. Vous pouvez soutenir l'écriture de ces billets et la réalisation des livecoding par de nombreux moyens. Mais le plus beau moyen de me remercier est de simplement partager ce texte autour de vous.
Sauf mention contraire, tout le contenu de ce site est sous licence