Je suis Thomas Clavier, coach “ce que vous voulez” chez Azaé, et enseignant à l’université de Lille. Mes sujets de prédilection sont l’agilité, devops, docker, le lean startup, l’artisanat logiciel, l’intégration et le déploiement continu. Mes clients m’appellent pour les aider à avoir des équipes qui délivrent plus, plus vite et plus sereinement. Personnellement, je suis convaincu que le bonheur au travail n’est pas un luxe, mais une priorité et que la productivité n’est qu’un effet de bord de ce dernier. Pour l’instant, toutes mes expériences confirment cette conviction.

Depuis 2000, j’essaye de transformer le travail en un jeu, faire progresser les geeks, les développeurs et les managers, poser des questions pour aider les équipes dans leur amélioration continue. Questionner la direction, pour les aider à voir ce que le système leur cache, les aider à prendre les bonnes décisions pour faire progresser leurs équipes.

J’aime particulièrement la gastronomie, le logiciel libre, Vim et les trolls techniques. Pour moi, le beau code n’est pas une option, et la course à pied en pleine nature une activité hebdomadaire. Pour me rencontrer, rendez-vous dans les trails du nord, dans des meetups et des conférences sur l’agilité et le software craftsmanship.

Mon matériel pédagogique préféré, c’est le Légo, grâce à lui, j’ai fait comprendre à des directions, des enseignants de Français et des business analystes ce qu’étaient le développement dirigé par les tests (TDD) et le software craftsmanship.

tom(chez)tcweb.org
@thomas@libre-entreprise.com
@tclavier:matrix.org
+33 6 20 81 81 30
https://gitlab.com/tclavier/
https://linkedin.com/in/thomasclavier/